Slotte S.A. - Rue des Combattants, 129 - 1310 La Hulpe - Tél.: 02/537.63.20 - E-mail: info@slotte.be

Astronomie

Ornithologie - Nature

Météorologie

Microscopie

Loupes

Occasions

Réparations

Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes Slotte S.A. - Optique de précision - Jumelles - Téléscopes - Boussoles - Longues vues - Baromètres - Station Météo - Station Météo éléctronique - Microscopes

GB

FR

NL

Shop

Liquidation stock

Qui sommes-nous ?

Natagora a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.

Développement d’un réseau de terrains où la nature est prioritaire

Une des stratégies de Natagora pour atteindre son objectif est le développement d’un réseau d’espaces où la nature est prioritaire. Trois pistes d’action : primo, l’achat ou la location de terrains comportant des milieux exceptionnels et/ou abritant des espèces remarquables. À ce jour, nos 150 réserves naturelles (plus de 4300 hectares) sont gérées notamment grâce à l’implication de nombreux volontaires. Secundo, des programmes de restauration de milieux naturels à large échelle (LIFE et Interreg) : des centaines de propriétaires concernés, et une surface globale de plusieurs milliers d’hectares. Tertio, la sensibilisation des gestionnaires de terrains (privés, publics, agricoles, d’entreprise) à adhérer au programme agri-environnemental wallon ou à notre Charte Réseau Nature.

La protection directe des espèces les plus menacées

La protection directe des espèces les plus menacées est un des objectifs majeurs de Natagora. Le grand hamster d’Europe, les busards, les hirondelles, les batraciens, les chauves-souris, les papillons, toutes ces espèces ont bénéficié ou bénéficient de programmes de protection adaptés : pose de nichoirs, sauvegarde et restauration de l’habitat, suivi des nids, plantation de haies, ramassage sur les routes… Comme on ne sait protéger que ce que l’on connaît, Natagora assure, grâce à l’appui de milliers de collaborateurs bénévoles, un suivi scientifique de nombreuses espèces.

Natagora s’adresse à tout le monde

La protection de la nature ne peut se limiter à quelques sites privilégiés. La participation de tous les acteurs de la société est nécessaire. C’est pourquoi Natagora s’adresse à tout le monde. Nous rencontrons les agriculteurs pour mettre en place avec eux des mesures favorables à la nature dans les champs et prairies, nous organisons des formations à l’intention des responsables communaux, nous établissons des partenariats avec des entreprises, nous organisons des formations pour les écoles, nous exerçons un lobbying auprès des niveaux de pouvoir compétents en matière de nature

Pour pas un rond !

Vous pouvez aidez Natagora… et pour pas un rond !
Comment ?

Matériel optique, librairie…

Achetez vos livres naturalistes, vos jumelles, longues-vues… auprès de SLOTTE Optique . Un

pourcentage des bénéfices des ventes serviront à financer leurs  projets de protection de la nature.

Bénéficiez de 10% de réduction sur la plupart de vos achats si vous êtes membre de Natagora !

www.natagora.be